« Les émotions que l’on exprime pas , ne meurent jamais. Elles sont enterrées vivantes et réapparaissent plus tard de façons plus laides. » Sigmund FREUD
Les ateliers « Comprendre ses mécanismes » vous permettent d’identifier vos besoins, de développer votre langage émotionnel et de lâcher prise. En effet, la prise de consciences de vos mécanismes émotionnels permet d’identifier vos attentes profondes, de poser des mots pour éviter les maux, et de prendre du recul quand la situation l’exige. Comme un boussole interne, vos émotions deviennent alors vos guides pour vivre plus en harmonie avec votre corps, votre esprit et en accord avec vos valeurs.
Atelier 1 : Comprendre ses besoins
L’atelier « Comprendre ses besoins » vous apprend à distinguer l’essentiel de l’important et à comprendre que derrière chacune de vos émotions, il y a des besoins. En effet, identifier vos besoins d’épanouissement, de liens relationnels, de sécurité et de protection vous aide à vous construire, mais également à créer des relations harmonieuses et équilibrées.
Atelier 2 : Comprendre ses émotions
L’atelier « Comprendre ses émotions » vous permet d’identifier les différents ressentis liés à vos émotions et de développer votre langage émotionnel. En fonction de votre éducation et des traumatismes vécus, vous vous êtes coupés(es) de vos émotions. Par exemple, certains(es) ne s’autorisent pas à pleurer ou à être en colère. Comprendre vos émotions, c’est aussi identifier vos émotions interdites ou parasites.
Atelier 3 : Lâcher prise
L’atelier « Lâcher prise » vous propose d’identifier les situations complexes qui vous donnent le sentiment d’être piégé(e). Quand on ne peut agir sur une situation, une des solutions est de lâcher prise. Derrière le lâcher prise peut se cacher un préjugé, une croyance sur soi, les autres ou le monde, un traumatisme, une émotion… En prendre conscience et relativiser vous permet de passer outre, de pouvoir rebondir et de changer de paradigme.
Si vous souhaitez participer à l’un de ces ateliers, vous pouvez cliquer sur ce lien.